Conférences

 

Les conférences se présentent par une approche globale et intégrée en santé et mieux-être laquelle vise à favoriser des changements réels par l’entremise de mesures concrètes. Beaucoup de gens ignorent encore trop les règles fondamentales de la vie saine et des bons choix. Les bonnes intentions ne suffisent pas. Le stress, les émotions, l’épuisement et  l’environnement au travail bousculent tout le monde; apprendre à faire un temps d’arrêt…, c’est poser un geste concret. 

 

Les thèmes abordés peuvent soulever des enjeux, des sources d’informations scientifiques et validées, et peut amener des pistes de solutions faciles à adopter en vue d’améliorer sa vitalité, son bien-être, sa productivité, son acuité mentale et «Optimiser son Capital Santé» à chaque jour, une action à la fois !  

1 - La désintoxication du métabolisme par l’alimentation

Pourquoi et comment me régénérer?  Il est question de soulever des faits sur le stress oxydatif causé par les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules et les tissus de l’organisme. Sachant qu’ils nous font rouiller de l’intérieur vers l’extérieur et que même s’ils proviennent du métabolisme cellulaire, il demeure que l’exposition aux polluants, aux métaux lourds, le tabagisme, l’abus d’alcool et de café et d’une alimentation dénaturée, médiocre et industrialisée conduisent à l’intoxication. Il peut aussi être question de soulever certaines causes multifactorielles générant le déséquilibre d’un terrain prédisposé pouvant provoquer la manifestation de la maladie Il est question de mettre l’accent sur la prévention, à apporter des pistes de solutions sur la désintoxication et de définir ce que l’on veut dire par une alimentation repensée pour favoriser une santé optimale.  

 

Elle vise l’amélioration de la vitalité et de l’assurance-santé-bien-être.  

  • D’où provient-il le stress oxydatif ?
  • Que faire pour minimiser les dommages ?
  • Comment optimiser l’équilibre du système digestif et de la flore intestinale, le 2e cerveau ?
  • Des études menées par des scientifiques ayant ausculté les sols du monde entier démontrent que seulement 1% des terres cultivés serait en bon état.
  • Pistes de solutions

 

Källa Santé s’entoure de conférenciers-invités, collaborateurs et professionnels de la santé sur des sujets qui s’intègrent à la médecine complémentaire ou dite alternative, pour mener à bien la sensibilisation du Capital Santé, et portant sur la prévention de la maladie et l’amélioration de la santé.

 

2- Capital humain dans sa globalité, la santé émotive au Québec et dans les entreprises

Il est question de  mettre l’accent sur la santé émotive afin que les participants perçoivent mieux l’importance des émotions et du stress sur la santé globale de chacun.  Elle peut amener à cibler quelques facteurs naturels visant à favoriser la santé et à optimiser son acuité mentale, à enseigner quelques techniques de respirations profondes pour mieux gérer le stress et les émotions.  Elle vise également à trouver des moyens pour contrer l’absentéisme au travail causé par les symptômes dépressifs et d’anxiété.

La santé émotive, c’est quoi?

  • Des études qui démontrent un lien entre les émotions et les symptômes physiques
  • La surconsommation des antidépresseurs au Québec
  • Les répercussions pour les entreprises, et toute personne
  • Des pistes de solutions.